Récupération d'article du 17 décembre 2018
Je peux officiellement dire que j'ai terminé ma première session en psychologie. Youpi!!!!! Ça a été une session riche en aventure. J'ai accompli des choses qui me permettent de me rendre fière. J'ai travaillé fort non seulement dans mes cours, mais aussi dans mon milieu. J'ai mis en place des démarches pour que le programme de parrainage de mon université reprenne vie. J'ai vraiment hâte que les nouveaux étudiants internationaux arrivent et qu'on puisse les accueillir comme il se doit. Mon mandat comme vice-présidente aux affaires administratives se passe bien. Je n'ai plus de doute sur mes capacités à faire le travail demandé. En plus, je suis toujours là pour mes collègues de mon association pour les aider dans leur planification d'activités et pour de l'aide ponctuelle. Je les aime d'amour. Hihihihi!
J'ai, aussi, l'impression que j'avance dans mon processus personnel de «creusage». Je me rends compte de beaucoup de choses et il y a plein de choses qui ressortent. Les bobos ne sont pas tous guéris ou sortis des sables mouvants, mais je sais que je change tranquillement. Ce n’est pas toujours le fun. J'ai des moments où je me rappelle de choses qui me rendent tellement mal. J'en rêve parfois. Ça me tourmente. Par contre, il faut les laisser partir. Donc, quand je sens que j'évacue les bobos, je sais que je vais aller de mieux en mieux. Comme une bulle qui veut sortir de l'eau. Ça fait du bien.
Je réussis à dire «non». Pour moi, c'est exceptionnel. Dire non, c'est me respecter pour une fois. Quand je vois que je suis trop loader, je dis non. Si je suis en shutdown, je vais m'isoler et je me choisis. Maintenant, je n'ai plus peur de sortir. Je sais que j'ai tous les moyens pour faire baisser mon anxiété. Même à l'école. On me respecte aussi dans ce que je suis et ça, ça vaut tout l'or du monde. Se sentir accepté, c'est la vie! Les étudiants de mon programme comprennent ma situation et m'aiment comme ça. Je me tiens avec des gens de mon programme pendant les pauses. Je leur parle. Les conférences que je leur propose suscitent un intérêt chez eux. Je sens que j'ai quelque chose à leur apporter ainsi qu'à la communauté universitaire.
Cette session, j'ai même été à des partys universitaires sans que je me sente trop mal. On dirait que ça m'a donné confiance en mes moyens que j'ai pu directement appliqué sur le vif. Je le sens plus qu'avant aussi. Je suis capable de dire: «Ça ne file pas! Faut que je fasse de quoi!» J'aime tellement ma gang que je ne veux pas qu'il me voit dans cet état de détresse, mais je n’ai pas le choix. Je suis comme ça. Ça, je ne l'ai pas encore plus expérimentée. J'ai déjà manqué un cours, car j'étais beaucoup trop fatigué pour y aller. Je le regrette, même pas, car pour une fois, je me suis écouté. Avant, j'y aurais été puis c'est comme jouer à la roulette russe sur la prévision de ce qui se serait passé. Morale: Écoutez-vous, même si vous êtes neurotypiques! Dans notre société, on promeut beaucoup le travail, mais le travail doit être accompagné de son repos qui vient avec. C'est indissociable! On est des humains, pas des robots.
Bref, j'ai passé une super belle session. Même si à la fin, j'avais hâte de finir. Je passerais un super beau Noël et je vais me reposer. Je vais, aussi, faire de la couture, de la peinture,... N'oubliez pas de vous écouter pendant les fêtes et soyez honnête envers vous-mêmes. En tout cas, c'est ce que je vais faire pendant les fêtes où les occasions de surcharge sensorielle seront très grandes.
Qu'allez-vous faire pour Noël? Que faites-vous pendant les vacances de Noël? Écrivez-moi en commentaire! J'ai bien hâte de vous lire.
Je vous souhaite d'agréables fêtes et profitez de vos proches. On n'en prend pas assez soin. Je vais prendre quelques semaines de vacances et je serais de retour le 7 janvier. Je vais revenir pour vous faire réfléchir après les fêtes. Ne vous inquiétez pas. Hahahaha!
Amicalement vôtre,
La petite musicière
Ajouter un commentaire
Commentaires