Récupération d'un article du 3 février 2018
Bonjour tout le monde,
Mon beau-père (ex) est un grand raconteur. Il me dit souvent :«Qu'est-ce que tu feras quand ton but sera atteint?». Des points d'interrogation ont fusé de mon regard. Je lui ai dit que je me fixerais d'autres buts et tout. Il me répondit: «L'important dans la vie, c'est d'être heureux. Si t'es heureuse, tu ne regretteras rien.» Évidemment, ses paroles n'ont pas été exactement les mêmes, mais elle reste vraie. Ce qui fait que ta vie a du sens est le bonheur que tu y trouves. Ce n'est pas d'avoir un doctorat et tout. C'est simplement de prendre plaisir à aller à l'école, tous les jours. Profiter nonchalamment de tous les petits bonheurs d'être simplement un étudiant qui n'a pas à être un automate sur le pilote automatique.
Bien sûr, le principe s'applique à tout le monde; dans tous les domaines d'activité. Je me poserais la question suivante avant d'accepter un emploi ou une opportunité: «Est-ce que je serais heureuse?»«Est-ce que cette chose me motive tant que j'en retire du plaisir?». La société nous amène continuellement sur le chemin de la monotonie. De l’homogénéité. Par contre, devons-nous être homogènes et nous contraindre à toutes les règles de la société. Je crois que nous sommes malheureux dans un système où les performances sont au cœur des discussions. Peut-être serions-nous plus performants dans nos activités si on y prenait du plaisir.
Donc, nous sommes dans le cercle vicieux de l'automate sociétale. Briser le cycle, c'est comme démontrer à la planète que nous sommes sur la terre pour vivre et non pour exister comme un robot sans sentiment. Briser le cycle, c'est aussi être honnête envers soi et par transposition être honnête avec la nature humaine.
On parle sans arrêt de la Corée du Nord et des États-Unis dans les médias. Pourquoi avons-nous si peur de cela? L'explication la plus logique serait que nous ne sommes tellement pas heureux dans la vie que le simple fait de penser à une guerre mondiale sera comme dire que nous n'aurons plus la chance de remettre les choses à demain. De ce fait, la plupart des gens ignorent le phénomène. C'est comme si l'on avait effacé les souvenirs des nouvelles de la veille. Quand on est vraiment heureux, on sait que les choses se passent. Cependant, nous sommes tellement heureux que ce détail est comme une mouche sur un gâteau. Être heureux, c'est vivre et on se protège contre les pièges des médias, des gouvernements et ainsi de suite.... Nous sommes invincibles tant que le bonheur sera dans nos cœurs. À tous ceux qui lisent ce texte, cultiver le bonheur. Planter des graines que vous verrez pousser! Soyez proactif et voyez la vie (malgré les épreuves) comme la plus belle des aventures!
Dites-vous ceci; plus c'est dur plus c'est le fun. Je dis ça pour illustrer le long terme. Bûche et tu vas voir que tu vas avoir du fun. Vivez en étant heureux et montrer à la société que nous ne sommes pas des automates sociétales. Nous sommes des humains (des humains avec défaut en plus hahahaha).
Amicalement vôtre,
La petite musicière
Ajouter un commentaire
Commentaires