La tempête

Publié le 29 décembre 2025 à 14:08

Récupération d'article du 12 octobre 2016

Bonjour à tous,

Je ne vais pas le cacher. Certaines choses m'ont profondément touché en cette fin d'année. Premièrement, je me sens seul dans mes cours. Vraiment seul! Je vous explique ma situation pour que vous compreniez bien. J'ai retenté les sciences de la nature après un an en analyse biomédicale. Sauf qu’ayant fait des cours de science de la nature, je ne me retrouvais pas avec des premières années dans une nouvelle école, mais avec des deuxièmes années dans une nouvelle école. C'est très difficile d'intégrer un groupe déjà soudé quand on est normal, mais quand on a mes problèmes c'est encore plus difficile. Donc, mes amies qui ne sont pas dans mon programme n'ont pas les mêmes horaires de cours donc je me retrouve seul. J'aime être seul chez moi. Cependant, l'école est pour moi un milieu ,avant tout, social où je peux parler avec des gens. C'est un des seuls endroits où j'ai des contacts avec d'autres.

Deuxièmement, je me fais gruger mon énergie par certaines personnes. Je ne dirais pas de nom, par respect, mais je dirais tout de même que c'est très décevant. Quand tu commences à bien aller et que tu te dis :«Ça va bien aller pour une fois dans ta vie» et que tu ne sais plus où donner de la tête. C'est exactement la sensation que je ressens. Bon, j'ai quand même été patiente, mais on dira ce qu'on voudra, les choses ont quand même une limite. Là, j'ai atteint ma limite et je ne me suis pas gêné pour le dire, parce qu'il faut avant tout penser à soi avec de penser à d'autres. Je me suis écouté et ça me fait du bien.

En ce qui concerne mes études, je me sens plus à ma place. J'aime beaucoup plus mes cours et je rêve du moment où je vais franchir les portes de l'université. Pour moi, c'est la réalisation de plusieurs années de contrôle de soi. Je suis prête à tout faire pour y aller, même me départir des influences négatives.

Voilà! J'espère que vous avez aimé mon petit texte. Pour ma part, ça m'a fait du bien d'en parler.

Amicalement Vôtre

La petite musicière

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.