L'amour est-ce un paradoxe? Récupération d'articles du 25 juillet 2014
Bonjour à tous,
On peut remarquer que la plupart des couples ne durent pas longtemps. Est-ce normal que l'amour soit si court? Sommes-nous normaux? En théorie, nous sommes normaux. Certains chercheurs en neuroscience ont estimé la réaction chimique dans le cerveau à la base de l'amour à une durée de trois ans. Pour eux, l'amour est une réaction de courte durée dans le cerveau. Donc, comment font les vieux couples pour être ensemble si longtemps? J'estime que l'amour disparaît pour laisser place à une sorte d'amitié mutuelle. Donc, l'amour n'est pas vraiment quelque chose d'éternel, mais quelque chose qui fait partit du processus humain de recherche de partenaire. Malgré que ce processus est plus évoluer chez l'homme que chez les autres animaux. D'ailleurs, on peut distinguer l'humain de l'animal par les capacités supérieures qu'il possède.
Pour résumer, l'amour n'est pas un chemin facile. L'amour ne dure pas aussi longtemps que ce qu'on cherche à nous faire croire. Au début, l'amour est fort et puissant, mais plus les années passent et plus l'amour se transforme en amitié qui est à tort considérée comme de l'amour. Et garder une amitié (ou un semblant d'amour) dans la vie que chacun mène est très difficile. La société nous impose un certain modèle d'amour et tous les couples doivent soit se conformer à ce que la société veut ( sois un amour parfait qui ne tarit pas), soit choisir de vivre notre vie comme on l'entend ( soit décider de vivre sa vie sans que l'amour ne soit un fardeau). Personnellement, je vous avouerais que si je trouve l'amour un jour, je vais le déguster à pleine dent, car je suis consciente que l'amour n'est pas éternel. Et vous, êtes-vous prêt à vivre un amour limité dans le temps et de le savourer comme un bonbon? Laisseriez-vous tomber le modèle de la société qui nous impose un amour éternel qui est rempli d'embûche et ne nous rend pas heureux?
Je crois de plus que nous devrions changer la définition du mariage pour quelque chose de plus souple. On associe le divorce à quelque chose de mauvais, alors que ne plus aimer quelqu'un c'est normal et même très normal selon les études réalisées en neurosciences. C'est une partie de notre façon de voir les choses qui doit changer. On est en 2014 et la science fait des pas de géant, mais une partie de la société est encore sous le toit de religion qui n’est peut-être pas si exacte. Je n'ai rien contre les religions des autres, mais je suis désemparée quand on voit des traces de religion dans la société. Pour moi, on doit séparer la religion et la gestion de l'état.
Voici mon beau petit discours sur l'amour! Malgré que certains vont peut-être être en désaccord avec moi et que certains cas échappent à la tendance générale, nous devons quand même voir l'amour comme un processus de courte durée qui est exceptionnel.
Amicalement Vôtre
La petite musicière
Ajouter un commentaire
Commentaires